Header Image

DUNKERQUE PORT

Situé sur la Mer du Nord, à seulement 1h30 de navigation de la route maritime la plus fréquentée du monde (600 navires par jour), le Port de Dunkerque dispose d’une excellente accessibilité nautique et d’une réserve d’espace importante.

Ses installations lui permettent de recevoir tous les types de marchandises et les plus grands navires. Il s’étend sur une longueur de 17 km et comporte deux entrées maritimes : l’une à l’Est, la plus ancienne, limitée aux navires de 14,2 mètres de tirant d’eau (le Port Est), l’autre à l’Ouest, plus récente, qui permet d’accueillir des navires jusqu’à 22 mètres de tirant d’eau (le Port Ouest).

La circonscription du port s’étend sur 7 000 hectares, sur lesquels sont implantées dix communes(Dunkerque, Saint-Pol-sur-Mer, Fort-Mardyck, Grande-Synthe, Mardyck, Loon-Plage, Gravelines, Craywick, Saint-Georges-sur-l’Aa et Bourbourg).

Localisé à 40 kilomètres de Douvres en Angleterre, à 10 kilomètres de la frontière belge, à proximité de la métropole lilloise et au centre du triangle Bruxelles / Londres / Paris, Dunkerque est la plate-forme idéalepour la massification et l’éclatement des marchandises en Europe.

More information >